Agenda
Marché agricole de Petit
Marché agricole tous les samedis Programme : 31 Mars : Distribution d’oeufs en...
En savoir plus
Actus
Piétonisation du centre-vill
Alors que s’ouvre la saison estivale, la Ville de L’Isle-sur-la-Sorgue réédite la...
En savoir plus

Actus : A la découverte d’un restaurant et de son chef... - 01/04/2017

A la découverte d’un restaurant et de son chef... - 01/04/2017

Idéalement placé, sur l’une des entrées les plus intimes et poétiques de l’Isle sur la Sorgue, le café fleurs fait figure de proue au croisement de l’avenue des 4 otages et du jardin public.

Profitez d’un moment privilégié dans cet établissement de charme.

Dans une ambiance romantique, en bord de Sorgue, partagez un repas en toute convivialité.
« Convier quelqu’un, c’est se charger de son bonheur tout le temps qu’il est sous notre toit », tel est la maxime du propriétaire M. Yves TOURBILLON, que l’on retrouve également inscrite sur les menus du restaurant. En effet, convivialité, partage, accueil et qualité de services sont des valeurs que M. TOURBILLON applique sur l’ensemble de ses établissements (Le Domaine Tourbillon à Lagnes et l’Hôtel du Poète à Fontaine du Vaucluse), avec la motivation de toujours satisfaire ses hôtes tant par le service que par la qualité des produits proposés.

Aujourd’hui, le café fleurs compte parmi les plus belles tables gastronomiques de la Venise Provençale. Rencontre avec son chef Morgan YVON, 27 ans, à la tête d’une brigade de 5 personnes.

Tout commence près de Tours, Morgan YVON débute sa formation au restaurant gastronomique du château d’Artigny pendant 2 ans, et décide de descendre dans le sud, dans le Vaucluse, à l’Isle sur la Sorgue. Il intègre la brigade du Café Fleurs, devient chef de parti et ensuite second. Curieux, avec la soif d’expérience, une opportunité s’offre à lui, Il part à Londres et compte parmi la brigade du restaurant gastronomique « L’autre pied », où il va s’enrichir culturellement.
Deux ans plus tard, il décide de rentrer en France. Après un passage saisonnier dans un gastro de Chamonix, il retrouve aujourd’hui les fourneaux du Café Fleurs mais cette fois ci en tant que Chef.

Ses différentes expériences ont permis à Morgan d’orienter la cuisine du Café Fleurs vers un univers contemporain tout en respectant le produit, sa saisonnalité, et sa localité.
Café fleurs un lieu d’inspiration pour ce jeune chef, où le végétal se retrouve comme une signature pour sublimer ses plats visuellement et gustativement. Laissez vous charmer par la décoration florale de vos assiettes et appréciez les subtilités des herbes sauvages ramassées et cuisinées par le chef Morgan YVON.

La carte suit les saisons et vous propose 3 menus à partir de 21 € le midi et 2 menus à partir de 36,50 € le soir – Des menus thématiques sont proposés au fil des saisons et des événements (St Valentin, Noël, Réveillon, Truffes,...).
Pour accompagner vos plats, consultez la carte des vins offrant un grand choix de rouge, rosé ou blanc, mettant à l’honneur également les appellations du domaine familial TOURBILLON : Côtes du Rhône, Village, IGP Vaucluse, Plan de Dieu, Gigondas et Châteauneuf du Pape. A ce jour, le palmarès du Domaine Tourbillon compte 6 médailles d’OR.

Le café fleurs est idéal pour vos soirées romantiques comme pour vos événements privés (anniversaire, séminaire, mariage, baptême...). En effet, le café fleurs a la possibilité de vous privatiser l’étage pour recevoir en toute tranquillité et partager entre vos proches un moment inoubliable.

Café fleurs, restaurant gastronomique ouvert le jeudi, vendredi, samedi, dimanche et lundi – Midi & Soir – De juin à septembre ouverture 6 jours sur 7 – 9 Rue Théodore Aubanel 84800 L’Isle sur la Sorgue – Réservation et information au 04 90 20 66 94 - http://www.cafefleurs.com/fr/restaurant-gastronomique-isle-sur-la-sorgue-provence-site-officiel.php - Partenaire de pratiquemaville.fr