Bons plans
Bon plan : Impression...
Webbycom s’est équipé d’une machine de production et vous propose désormais en...
En savoir plus
Agenda
Le Vendredi c’est Karaoké !
Tous les vendredis c’est Karaoké animé par Benjamine !
En savoir plus
Actus
Campagne de dératisation à
Campagne de dératisation Le 23 avril 2019, la Ville de L’Isle-sur-la-Sorgue...
En savoir plus

Actus : Vigilance commerce ! A partir de Mai 2017 - 27/03/2017

Vigilance commerce ! A partir de Mai 2017 - 27/03/2017

Un dispositif SMS « Vigilance Commerce » pour une meilleure prévention
À partir du mois de mai 2017, la Ville de L’Isle-sur-la-Sorgue, en partenariat avec la Gendarmerie nationale, propose un nouveau dispositif gratuit et accessible à tous les commerçants l’islois : le dispositif SMS « Vigilance Commerce ». Ce dernier a pour objectif de créer du lien entre les commerçants et les forces de sécurité et de favoriser la réactivité des policiers en cas de méfaits au sein d’un commerce.
Doté d’un fonctionnement simple, le système « Vigilance Commerce » est un moyen d’alerte immédiat et discret pour un commerçant de contacter la police municipale en cas de méfaits. Sur la base d’un SMS préenregistré, le commerçant, qui aura préalablement fait connaître son identité, aura à envoyer simplement ce message de façon discrète lorsqu’il aura détecté une situation anormale dans son commerce. Trois numéros de téléphone de la police municipale seront contactés simultanément (patrouilles, astreintes et responsables de service), afin de permettre aux forces de sécurité d’intervenir dans les meilleurs délais.
De façon complémentaire à ce nouveau dispositif, la Ville propose aux commerçants qui le souhaitent de communiquer leurs moyens de contacts privilégiés (numéros de téléphone directs notamment) pour être contactés 24h/24 et 7j/7 si un incident venait à concerner leur commerce en leur absence ou lors des horaires de fermeture. Les coordonnées seront notifiées de façon confidentielle dans registre conservé au Centre de Supervision Urbain (CSU).
Les commerçants intéressés par ces services sont invités à se présenter à la Police municipale pour remplir une fiche d’inscription. Plus d’informations au 04 90 20 81 20.