Agenda
Marché du jeudi à l’Isle...
Jeudi matin de 8h à 12h Toute l’année autour de l’église et sur la Place Rose...
En savoir plus
Actus
Infos travaux : Réouverture
Les travaux chemin de l’Agriculture sont désormais achevés. L’aménagement d’un...
En savoir plus

Actus : La Sorgue, une rivière à préserver : Circulation sur la Sorgue

La Sorgue, une rivière à préserver : Circulation sur la Sorgue

La Sorgue est une rivière aux qualités environnementales remarquables permettant à de nombreux usagers de profiter de cette ressource et de ses milieux naturels d’exception, notamment en période estivale.
À ce titre, la Ville de L’Isle-sur-la-Sorgue rappelle que la Sorgue est une rivière classée Natura 2000 qui a récemment obtenu le label « rivière en bon état » par l’Agence de l’eau. La baignade y est interdite par arrêté municipal. Les usagers se baignant dans la Sorgue agissent donc au risque et péril de chacun. La Sorgue est un milieu naturel aquatique à l’équilibre fragile : elle est peuplée d’espèces vulnérables à protéger de l’impact des usages et de l’homme en général.
Un arrêté préfectoral du 28 mai 2019 est venu préciser les modalités de navigation sur la Sorgue. Seuls sont autorisés les canoës, kayaks, barques de jouteurs, sports de pagaie et négo chin. La navigation de ces seuls engins est autorisée en fonction de l’activité pratiquée et des saisons. Elle est interdite si le débit est inférieur ou égal à 4 m3/s durant deux jours consécutifs.

Rappel des bonnes pratiques
• Navigation autorisée de 9h30 à 18h pour les canoës, kayaks, barques de jouteurs, sports de pagaie (paddle) et négo chin.(en dehors des détenteurs de licence sportive de canoë-cayak)
• Autorisation de naviguer du 15 mai au 15 octobre pour les embarcations précédemment mentionnées
• Interdiction de pratiquer des sports de pagaie (paddle) du 1er juillet au 30 août pour éviter de surcharger la rivière en période estivale
. Vérifier la réglementation en vigueur en fonction de son embarcation
• Respecter l’équilibre naturel du milieu (cueillette interdite, dépôt de déchets interdit, observation silencieuse de la faune)
• Respecter les usagers et équipements
• Respecter les riverains et les propriétés privées
• Redoubler de prudence quant à sa fraîcheur constante à l’année (13°C) et aux divers équipements hydrauliques.