Protégez votre foyer… avec la magie

La magie est partout autour de nous… Elle fait partie de notre quotidien sans y prêter attention. 

Qui n’a jamais fait un vœu en voyant une étoile filante ? Qui n’a jamais cherché un trèfle à 4 feuilles pour faire venir la chance ? La magie c’est de la foi, de l’intention et une étincelle de conviction ressentie… Rien de sorcier en vérité !

Quelle soit blanche (bienveillante), noire (malveillante), rouge (amour), verte (chance)… la magie n’a que la couleur de nos intentions. La magie permet de mettre en rituel nos intentions pour concrétiser nos pensées par des mots et des incantations. Il en ressort simplement le résultat de notre volonté. Dans la majorité des cas, les demandes les plus récurrentes sont de se protéger des mauvaises influences. 

Afin d’orienter et personnaliser le rituel, il est bon de savoir de qui ou de quoi l’on veut se protéger. Par exemple, pour purifier un lieu avant un emménagement, nous préconisons de la sauge blanche ou noire en fumigation. Cela permettra d’assainir énergétiquement le lieu. Idéal également sur les objets, les pièces à vivre, les caves et greniers…

Pensez à bien aérer à la fin du rituel afin d’évacuer les mauvaises influences avec la fumée. Le romarin est également une bonne herbe de purification, pour votre corps (détox infusion) et pour votre habitat. 

Si toutefois, vous ressentez une force plus importante, un mal être chez vous, une impression de malaise comme si vous n’étiez pas seul(e), il est préférable de faire appel à une personne plus aguerrie aux rituels suivants (attention aux imposteurs). 

Pour commencer, mettez dans chaque recoin du sel, de préférence de la mer morte ou du sel noir (évitez le sel industriel). Ensuite il vous faudra un bâton de cèdre à brûler pour bannir cette «entité /mauvaise énergie /esprit…».

Une fois terminée, vous pouvez assainir avec de la sauge. Il existe également des poudres à base de mélange d’herbes sacrées avec des incantations à faire, aidées de bougie de couleurs selon le rituel (souvent noir pour bannir et purifier). 

Il est possible aussi de maintenir une harmonie énergétique dans son foyer avec divers objets et amulettes : bougie avec symboles sacrés, bougies rituéliques type neuvaines, pierre Œil de tigre, Shungite, Obsidienne œil céleste, Labradorite… Géométrie sacrée en bois, amulettes Hagstone, Amulettes celtiques ou égyptiennes, objets ésotériques, eau sacrée ou bénite. Les moyens de protection sont multiples. Avec une bonne énergie et intention, les choses devraient rentrer dans l’ordre rapidement sans difficultés. Dans le cas contraire, orientez-vous vers un chaman ou passeur d’âmes reconnu (méfiez-vous si l’on vous demande trop d’argent…).

Nos conseils : 

Surtout pour les personnes novices,

  1. Evitez l’appel des esprits, ne pratiquez pas le Ouija sans en avoir une bonne connaissance. Il y a des portes ouvertes durant les rituels qu’il faut savoir refermer en toute sagesse.
  2. Pratiquez avec humilité ou conscience.

Collection Lumière magique by Via Pietra l’Isle-sur-la-Sorgue – Amandine CONSIGLIO

Retrouvez l’article sur le magazine pratiquemaville.fr #15